Renault Höga : Le nouveau concept IKEA , une voiture à monter soi-même

Renault Höga : la citadine électrique du futur 

Ce projet étonnant et innovant a été imaginé par Ryan Schlotthauer, un étudiant en design aux Etats-Unis. Une collaboration entre Ikea et Renault qui viennent d’annoncer leur projet : une voiture en kit à monter soi-même

Nous avons l’habitude de l’ameublement en kit, spécialement chez Ikea, spécialiste suédois dans le montage facile et accessible à tous. Cependant cette voiture sera la première voiture à monter soi-même ! Composée de 374 pièces à assembler, il faudra s’armer de patience. Pour autant, si le concept peut séduire et sembler ludique, quelques problèmes évidents de sécurité restent encore à résoudre. 

Il s’agit d’une citadine nommée Höga, ce qui signifie “haute” en suédois. La Renault Höga, très spacieuse, de forme cubique, à l’image d’Ikea fait preuve d’une grande capacité de rangement ! Cette voiture pourrait convenir à des personnes à mobilité réduite, accueillir des bagages et un vélo. 

Le véhicule mesure 2,23 mètres de longueur et 1,80 de hauteur. Un habitacle dépourvu de tout écran mais vous pourrez y trouver un support pour y placer votre téléphone ou tablette.  

Un prix très abordable pour une voiture électrique éco responsable 

Cette voiture se veut éco responsable et, si le projet se concrétise, en plus d’être électrique, la voiture arriverait en pièces détachées dans une caisse réutilisable. De plus, la carrosserie serait recyclable et permettrait de produire de nouveaux modèles. 

Une voiture à la fois écologique et abordable puisqu’elle se vendrait 5320 €

Une commercialisation pour le moment impossible 

Il s’agit pour l’instant seulement d’un concept qui attend d’être validé, la commercialisation n’a pas encore été confirmée. 

Se pose alors la question de l’homologation de ce véhicule. Le marché de l’automobile évolue : il était impensable quelques années auparavant d’acheter son véhicule hors concession, il est désormais possible d’acheter un véhicule à la Fnac ou bien à Darty, comme nous l’avons avec la Citroën Ami. Cependant, la nouvelle Höga présente des problèmes techniques. En effet , les normes de sécurité actuelle, plutôt strictes, ne permettent pas de commercialiser un véhicule sans qu’il ait été assemblé au préalable par des ouvriers qualifiés. Mais s’agirait-il ici du futur de l’automobile ?

Nos voitures électriques sur Carizy

En attendant la sortie de cette nouvelle Höga révolutionnaire, vous pouvez retrouver toutes nos voitures électriques sur Carizy.com !

Découvrez d’autres sujets d’actualité :

Les voitures d’occasion les plus vendues en 2021

Quel montant de prime à la conversion pour l’achat d’un véhicule essence ?

Simulez votre éligibilité à la prime à la conversion :

simulateur-prime-conversion (carizy.com)